Blog

Comment trouver la meilleure assurance auto pour conducteur résilié ou malussé ?

Vous le savez probablement si vous vous trouvez dans ce cas de figure, réussir à trouver une compagnie d’assurance auto qui accepte de vous couvrir si vous avez été résilié dans le passé ou si vous êtes malussé peut être une tâche réellement compliquée. Malheureusement, peu nombreux sont les assureurs qui accepteront de prendre le risque de vous couvrir, et ce même si vous êtes particulièrement de bonne foi. Cependant, et fort heureusement, il reste tout à fait possible de faire assurer votre voiture si vous vous trouvez dans cette catégorie de conducteur. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous y prendre pour trouver une assurance auto pour conducteur résilié ou malussé qui propose le niveau de couverture que vous exigez et qui ne vous coûtera pas plus cher qu’une autre assurance pour autant.

Gagner du temps en faisant appel à un courtier en assurance auto

Trouver assurance auto résilié malusséSi vous lancez vos recherches vous-même pour trouver la bonne assurance auto malus, une chose est certaine, vous allez y passer des heures. En effet, si, à première vue, trouver une assurance semble n’être qu’une simple formalité, dans les faits, réussir à trouver l’assurance auto parfaite pour les conducteurs résiliés ou malussés prendra la forme d’un véritable parcours du combattant. Malheureusement, vous devrez passer de longues minutes à renseigner les informations qui vous concernent sur tous les sites d’assurances auto pour, au final, recevoir un message stipulant que la société n’est pas prête à vous assurer.

Et si une société accepte enfin d’assurer votre véhicule, il est alors fort probable que le prix que vous aurez à payer soit particulièrement élevé. En faisant le choix de faire appel à un courtier un assurance auto pour conducteur résilié ou malussé, vous économiserez alors un temps très précieux mais aussi de l’argent sur le montant de votre contrat. Le courtier en assurance auto fera effectivement tout le travail à votre place et vous proposera uniquement les compagnies d’assurance qui correspondent à vos besoins et qui sont déjà d’accord pour vous assurer à des prix défiant toute concurrence.

Les services d’un courtier en assurance auto sont-ils payants ?

Du fait que le courtier en assurance ou que la société de courtage en assurance va travailler à votre place, il est tout à fait légitime de se demander si ce service est payant ou non. Et la réponse a de quoi surprendre puisqu’en réalité, en faisant le choix de passer par un courtier en assurance, vous ne paierez pas ses services, mais en plus, vous économiserez de l’argent. Pour un même contrat chez une même assurance auto, vous paierez moins cher qu’en réalisant les démarches vous-même.

Concrètement, le courtier en assurance bénéficie de partenariats avec les différentes compagnies d’assurance qui existent. Dans les faits, il s’agit d’un échange gagnant – gagnant. Les sociétés d’assurance proposent des tarifs préférentiels aux courtiers qui sont donc en mesure de vous en faire profiter. Le courtier quant à lui est directement rémunéré par la société d’assurance auprès de qui vous avez signé pour être remercié d’avoir apporté un nouveau client. En clair, tout le monde est gagnant dans ce principe du courtage en assurance qui, aujourd’hui encore, reste assez méconnu en France.