Blog Equiper ma voiture

Comment installer les chaussettes à neige sur sa voiture ?

C’est l’hiver et tout comme vous avez besoin de grosses paires de chaussette pour lutter contre le froid, il en est de même pour vos véhicules. Bon bref c’est une utopie, mais en réalité les chaussettes dont nous parlions ici, permettent à votre véhicule d’adhérer facilement sur une route enneigée ou verglacée. Et généralement, les automobilistes utilisent, les chaines ou des pneus neiges. Mais face à un montage plus ou moins compliqué du premier et le coût élevé du second, fut innové la chaussette à neige qui est une véritable alternative aux deux autres.  Comment l’installer ? C’est ici.

Comment installer la chaussette à neige pour votre véhicule ?

Rappelons que le besoin des chaussettes de neige se font sentir en hiver, et pour son montage vous n’aurez besoin que de la paire de chaussettes à neige, d’une paire de gants de bricolage afin de protéger votre main et en 10 minutes le tour est joué.

Pour arriver à installer votre chaussette, il faut dans un premier temps poser la chaussette sur la partie supérieure de la roue puis la faire descendre à moitié sur la roue et veillez à ce que la chaussette soit bien placée à l’intérieur de la roue et que la bande de roulement du pneu soit en face de celle de la chaussette. Dans un second, ajustez la chaussette à l’aide des sangles afin de pouvoir la centrer sur la face avant puis faites avancer le véhicule d’un mètre et enfilez l’autre moitié.

Il ne vous reste qu’à suivre la même procédure pour les autres.

Règles de conduite après installation des chaussettes à neige

Après installation il est nécessaire de connaitre certaines conditions avant de prendre la route. En effet, il est recommandé de rouler à une vitesse de 40km/h non seulement pour éviter de détruire vos chaussettes mais aussi et surtout pour votre sécurité. C’est la première règle.

La seconde consiste à éviter les accélérations, démarrages et freinages brutaux afin de ne pas abimer les chaussettes.

La troisième règle consiste à éviter tout contact avec l’asphalte au risque d’endommager le matériel. Pour cela, il est conseillé d’enlever les chaussettes à neige lorsqu’il n’y a plus de neige ou de verglace ou lorsque vous décidez de vous stationner pendant un long moment.

En fin, pour ce qui est de l’entretien, les chaussettes à neige peuvent être lavées dans une machine, séchées pour être utilisées pour la prochaine saison hivernale.