Blog Entretien mécanique

Alternateur voiture

Rate this post

Les différents problèmes d’alternateur voiture s’en suivent généralement d’une baisse majeure de courant soit au niveau des phares qui sont grandement réduits ou des appareils intérieurs de l’automobile en question. La première chose vérifier est bien sûr les fils reliés à l’alternateur voiture, il faut s’assurer qu’ils sont sûrs et que la corrosion n’est pas présente. Si tout est beau au niveau des fils, il est bien important de vérifier si la courroie reliée à votre alternateur voiture est intacte soit sans fissures et que la tension est bonne.

Malheureusement, si tous ces critères ne présentent aucun problème il est très probable que votre alternateur voiture devra être remplacé. Essayé de ne pas trop utiliser votre automobile et de fermer tous les systèmes électriques tel le chauffage ou la radio. Autrement vous allez vider le jus de votre batterie et augmenter le prix de votre facture.

Comment choisir parmi les différents types d’alternateurs

Il y a plusieurs choses à considérer lors du remplacement de votre alternateur voiture. Les nouveaux alternateurs sont très coûteux, ils peuvent même coûter plus cher que la valeur totale de votre vieux véhicule si c’est le cas. Il est difficile de choisir entre le neuf, l’usager et l’alternateur voiture remis à neuf dû aux variations de prix et l’estimation de la durée de vie de ceux-ci. Finalement, le facteur le plus important est bien sûr votre porte-monnaie.

Le modèle reconstruit

Un alternateur voiture remis à neuf est normalement un bon choix tant qu’il est garanti par le professionnel l’ayant reconstruit. Par contre, l’ampleur du travail effectué sur un alternateur reconstruit est souvent limité qu’à un bon nettoyage et une peinture fraîche. Seul les pièces ne pouvant pas survivre à la durée de la garantie seront remplacées. Normalement, un alternateur voiture remis à neuf doit être testé avant d’être vendu et installé dans le véhicule du client. Généralement, les pièces qui doivent être changées se limite au régulateur de tension et aux pinceaux. Ce sont de loin les composants les moins chers et les plus faciles à remplacer.

Alternateur d’occasion

Un alternateur usagé pourrait être une bonne idée si votre budget est limité. En effet, il sera très abordable, mais pas nécessairement fiable pour une longue durée de vie. L’alternateur voitured’occasion peut avoir été inactif pendant un bon moment ce qui augmente les risques de corrosion sans compter que vous ne pouvez être certain de la quantité de kilométrage effectué par celui-ci.

Généralement, il est préférable de rester loin de ce type d’achat à moins que vous ayez un vieux véhicule et que vous n’êtes pas prêt à payer le prix exorbitant d’un alternateur voiture neuf. Le choix intelligent nous amène souvent vers un alternateur voiture neuf de rechange garanti.

Après toutes considérations, le choix dépend vraiment de votre budget et de la valeur de votre véhicule en question. La fiabilité peut couter cher, mais vous sauver des cauchemars de panne automobile ce qui n’est pas à négliger si vous faites de la longue route.