Blog

Comment vendre un scooter d’occasion ?

Vendre un scooter d’occasion est un excellent moyen de vous débarrasser de votre vieux moyen de déplacement tout en obtenant quelques revenus. Cependant, retenez que pour être conforme à la loi, une telle opération doit suivre certaines règles. Cela est recommandé pour toutes les opérations qui consistent à vendre un scooter occasion.

Mettre la moto en valeur

La première des choses que vous devez faire lorsque vous désirez vendre scooter occasion est de le mettre en valeur. L’aspect physique de votre scooter est avant tout ce qui vous permettra de le vendre plus rapidement.

Ainsi, même si votre moto est toute neuve, vous devez veiller à sa propreté pour la rendre plus attirante. Cependant, même si elle est également peu détériorée, vous devez penser à changer les pièces endommagées et à refaire sa peinture. À ce propos, consultez ce lien https://buybike.fr.

Cela donnera de la valeur à votre moto et vous donnera plus de chance à la vendre. Après cette étape de mise en valeur, vous devez également fixer le prix de vente de votre moto.

Déterminer le prix pour vendre scooter occasion

vendre un scooter d’occasion

Pour vendre plus rapidement votre moto, vous devez lui fixer un prix juste et raisonnable. Pour mieux y parvenir et ne pas dépasser le quota du marché, vous pouvez effectuer des recherches.

 Vous pouvez ainsi consulter les différents prix de cession de moto sur le Net ou encore demander l’avis d’un expert en la matière. Le recueil de ses informations vous permettra de fixer un prix plus ou moins raisonnable à votre engin.

Toutefois, vous devez tenir compte de l’état des roues de votre scooter d’occasion. Cela influence grandement le prix de la moto. Vous devez donc veiller à leurs états dans la fixation de votre coût de cessation. Vous devez prendre en compte ses informations afin de bien rédiger l’annonce qui vous permettra de vendre plus facilement votre engin.

Bien rédiger son annonce

Il est important de bien rédiger son annonce lorsque vous désirez vendre scooter occasion. Cela parait banal, mais c’est cette annonce qui informe les divers acheteurs sur l’état de la moto afin de les permettre à se décider sur leurs choix.

Cette annonce regroupe à elle seule la marque et le modèle de l’engin. Les équipements neufs ou d’occasions installées sur la moto y figurent aussi. La peinture, le kilométrage, le mois et l’année de mise en circulation de la moto sont aussi des éléments qui y apparaissent.

Vous devez également y laisser votre mail et votre numéro de téléphone afin d’être facilement joignable. Il est par-dessus tout primordial de rester honnête dans la fourniture des diverses informations concernant votre moto.

Ce sera comme un témoignage de votre bonne foi, et cela vous évitera également les annulations de vente avec paiement de préjudices et intérêts à l’acheteur. Toutefois, vous pouvez joindre à cette annonce quelques photos de l’engin afin de donner un aperçu de la chose à vendre. La rédaction de cette annonce est une étape qui précède celle de la préparation des documents nécessaires à la vente.

Constituer les documents nécessaires pour la vente

Une vente de mobilier de transport ne pourrait se faire sans signature de contrat ou encore une remise des pièces afférentes à l’acheteur. Pour cela, vous devez donc penser à bien préparer tous ses documents pour une bonne vente.

Vous devez ainsi mettre à la disposition de votre acheteur, la carte grise de la moto, le certificat de vente ainsi que le certificat de situation administrative dans le strict respect des lois. Ses documents constituent en quelque sorte les documents obligatoires que vous vous devez de fournir à votre acheteur.

Il est aussi possible de lui fournir le carnet d’entretien de la moto ainsi que son livret d’utilisation. Vous vous devez également de remplir toutes les formalités administratives ainsi qu’au niveau de l’assurance afin de bien vendre scooter occasion.